Varioface, le système de précâblage spécifique à l’automate facilité

From |

Une grande partie des coûts d’un automatisme est due au câblage des capteurs et des actionneurs. Les machines et les installations devenant de plus en plus complexes, ce poste « câblage » devient prépondérant.

Il faut encore y ajouter les coûts des matériels tels que câbles, fils, goulottes, blocs de jonction, coffrets, ainsi que la volumineuse documentation nécessaire.

Le système de précâblage VARIOFACE pour automates contribue à réduire les coûts d’étude, de fabrication et de maintenance grâce à un câblage rapide, sans risque d’erreur et uniforme des entrées/sorties des cartes d’API tout en réduisant le nombre de composants nécessaires.

Le système de câblage VARIOFACE est un concept de câblage spécialement étudié pour le couplage de différents automates programmables à des cartes E/S. Des composants enfichables sont utilisés à la place du câblage fil-à-fil conventionnel, fastidieux et sujet à défaillance. Vous bénéficiez d’un câblage rapide, clair et sans erreur.

 
Vos avantages :

 

  • Extrêmement polyvalent : sélection parmi les fonctions les plus différentes comme relais, relais à semi-conducteurs ou liaison directe,
  • Configuration personnalisée grâce aux modules d’interface avec mode de raccordement à 1, 2 ou 3 fils,
  • Flexible : connexion avec connectique à vis, à ressort et Push-in,
  • Câblage rapide, complet et sans erreur grâce aux câbles préconfectionnés,
  • Planification simple avec le tableau des correspondances ou le sélecteur en ligne.

 

Le système de précâblage VARIOFACE de Phoenix Contact se compose de trois éléments principaux :

  • Les adaptateurs de précâblage VARIOFACE, spécialement adaptés aux automates sur lesquels ils se montent, remplacent les borniers à vis des cartes API par un connecteur pour câble préconfectionné. Ils assurent la compatibilité et permettent le câblage direct entre la carte API et les différentes platines de précâblage. Ces adaptateurs existent pour la plupart des marques d’automates telles que : Schneider Electric, Siemens, Rockwell, Omron, Phoenix Contact, Yokogawa, ABB, Emerson, Honeywell…

 

  • Les câbles préconfectionnés équipés de connecteurs standard permettent de réduire considérablement le temps de câblage de l’armoire et garantissent un raccordement rapide et compact excluant toute erreur de connexion.

 

  • Les platines de précâblage VARIOFACE assurent les fonctions nécessaires à l’application telles que protection, découplage, visualisation, section­nement… et permettent un raccor­dement direct des capteurs/actionneurs du terrain offrant ainsi une économie de place très importante dans l’armoire.

 

Un casse tête à configurer ??? Plus maintenant ! Nous mettons à votre disposition des outils pour configurer votre système de précâblage en quelques étapes.

 

  • Etape 1: sélectionner la carte automate,
  • Etape 2 : Selon la modularité, choisir l’adaptateur et le/les câble(s),
  • Etape 3 : Sélectionner votre module d’interface selon les options désirées.

Votre configuration est terminée !

 

Vous trouverez ce guide ici

Vous pouvez également configurer votre système de précablage en ligne, cliquez ici

De plus, Si vous avez besoin de plus de détails, toutes nos fiches techniques sont en ligne, retrouvez-les ici

 

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.