Category Archives: All Electric Society

Conversion à la neutralité climatique

From |

Phoenix Contact a converti tous ses sites allemands à l’électricité verte. En tant que l’un des premiers membres de l’association Klimaschutz-Unternehmen e.V., l’entreprise suit depuis longtemps une voie cohérente.

« D’ici à la fin de 2021, tous les sites du groupe dans le monde devront fonctionner de manière neutre sur le plan climatique. Phoenix Contact a pour objectif de devenir totalement neutre sur le plan climatique dans l’ensemble de ses chaînes de valeur et d’approvisionnement d’ici 2030. Dans le cadre du projet, nous élaborons une stratégie à cet effet, et la conversion en électricité verte joue un rôle essentiel » Explique Torsten Janwlecke, directeur de l’exploitation, pour expliquer ces objectifs ambitieux.

Wolfgang Saam, directeur général de Klimaschutz-Unternehmen e. V., ajoute : « La neutralité en matière de CO2 est sur toutes les lèvres. Avec notre projet, nous voulons aider les entreprises à améliorer leur efficacité et à passer aux énergies renouvelables afin que la compensation reste l’exception. Nous testons dans la pratique le degré d’ambition des objectifs de protection du climat fixés par les politiciens, les obstacles qui se présentent et les ajustements à apporter ».

Notre vision de la All Electric Society est concrête. Phoenix Contact est l’une des dix entreprises participant au projet « Chemins vers une entreprise climatiquement neutre ».

Plus d’informations sur la All Electric Society

Deux degrés suffisent

From |

Comment trouver l’équilibre entre la protection du climat et la prospérité ?

Phoenix Contact est devenue une entreprise de parrainage de la Fondation « 2 Grad », littéralement ce qui signifie 2 degrés, en janvier 2021. Cette initiative du Dr Michael Otto (Otto Group Hamburg) a pour objectif d’appeler les responsables politiques à mettre en place des conditions-cadres efficaces, basées sur le marché, pour la protection du climat. L’entreprise de Blomberg envoie ainsi un signal clair que la mission de l’entreprise, qui se traduit par la devise « Empowering the All Electric Society », est réellement vécue.

Le PDG Frank Stührenberg souligne : « Les dimensions techniques du changement climatique et énergétique transforment les défis en grandes opportunités. À l’image de la All Electric Society, nous voyons la réponse aux grandes questions de notre temps, car l’énergie neutre en CO2 sera le facteur clé pour concilier protection du climat et prospérité mondiale. Phoenix Contact est à l’avant-garde de ce développement – en tant que précurseur pour ses partenaires et ses clients. La coopération avec la Fondation « 2 Grad » est un nouveau pas dans cette direction ».

Plus d’informations sur notre vision de la All Electric Society

Une contribution importante à la transition énergétique

From |

Glace détectée, risque écarté

La formation de glace est une nuisance majeure pour tous les exploitants d’éoliennes, car dès que les cristaux se forment et forment une couche de glace autour des pales du rotor, l’éolienne doit s’arrêter pour des raisons de sécurité.

Une innovation qui permet le bon fonctionnement des éoliennes

Afin que les installations d’énergie éolienne fournissent un rendement maximal, il faut assurer leur parfait état. Dans des conditions climatiques extrêmes, du gel peut se former sur les pales de rotor. La chute de morceaux de glace peut provoquer de gros dégâts. Pour arrêter l’installation en cas de danger et démarrer le système de dégivrage, il faut détecter à temps les dépôts de gel.

Grâce à une innovation technique, Phoenix Contact offre la possibilité de réduire considérablement ces temps d’arrêt tout en exploitant les systèmes en toute sécurité. Le système de détection de gel peut également être intégré dans le système global Blade Intelligence et peut être installé ultérieurement.
Cela rend les énergies renouvelables nettement plus fiables et, en même temps, encore plus intéressantes sur le plan économique.
Une contribution précieuse à la réussite de la transition énergétique.

En savoir plus sur Blade intelligence

Découvrir toutes nos solutions pour l’énergie éolienne