QUINT POWER 4, le premier système d’alimentation personnalisable au monde

From |

Avec la nouvelle Quint Power, Phoenix Contact propose à présent le premier système d’alimentation personnalisable au monde, pouvant également être livré pré-paramétré sur demande. La quatrième génération des alimentations QUINT renforce la position de Phoenix Contact en tant que leader technologique et répond à un besoin accru de flexibilité  et de disponibilité des systèmes.

La QUINT4 a été totalement réinventée. Plus compacte et ergonomique, elle est agrémentée d’un afficheur à Led qui permet de connaitre son état de charge et dispose de boutons de réglage de la tension de sortie.

Cette alimentation haut de gamme est munie de sorties pour la signalisation de multiples grandeurs physiques par l’intermédiaire d’un contact relais et de deux sorties statiques dont une analogique. L’utilisateur peux lui-même choisir le type d’information à signaler, telles que, courant, tension, puissance, durée d’utilisation, température ou encore surtensions ou microcoupure de la tension d’entrée. Il suffit d’accéder au paramétrage via l’interface NFC, soit à partir d’un PC et d’une antenne NFC ou encore d’un simple smartphone sous androïde équipé de la fonction NFC.

Ces nouvelles alimentation offrent des fonctions spéciales pour les différents secteurs et applications qui viennent s’ajouter aux fonctionnalités standard, pour une utilisation dans les industries du process,  des machines spéciales ou de l’énergie.

 

Qu’à t elle de révolutionnaire ?

  • Les seuils de signalisation et les caractéristiques sont réglés individuellement via l’interface NFC. Ceci permet d’obtenir la disponibilité du système supérieure grâce à un ajustement  individuel.
  •  Parfaitement adaptée aux exigences de l’application en raison de seuils de signalisation réglables (Courant / Tension / Puissance, réglés différemment selon l’utilisation). Cela permet de gagner du temps, de réduire les erreurs et de simplifier et personnaliser des applications.
  • Le bargraph de diagnostic pour aider à l’exploitation et à la maintenance.
  • Les états de fonctionnement critiques sont signalés avant que des erreurs se produisent. Une grande souplesse d’utilisation est permise par des multiples configurations de contact (par contact sec, sorties numériques, la sortie analogique). Cela permet une disponibilité du supérieur du système avec mise à niveau de surveillance préventive des fonctions.
  • Extension simplifiée du système grâce à la réserve de puissance statique.

 

  • Démarrage des charges lourdes en toute sécurité grâce à la réserve de puissance dynamique.
  • Technologie SFB déclenche de manière fiable les disjoncteurs magnétiques standards – elle délivre 7 fois le courant nominal pendant 15 millisecondes et permet de déclencher des disjoncteurs standards de manière sélective. Il n’y a pas de chute de volts et ainsi de toutes les charges parallèles continuent de travailler.
  • Le boost statique délivre jusqu’à 125% du courant nominal et offre plus de puissance disponible pour l’extension de l’installation. Pour démarrer des charges lourdes, il y a en outre un boost dynamique qui génère jusqu’à 200% du courant nominal durant 5 secondes.
    La fonction FUSEMODE sans fusible permet d’assurer la sécurité sans avoir besoin d’installer un fusible supplémentaire.
  • Les alimentations à découpage 24 V monophasées ou triphasées présentent une immunité élevée aux surtensions grâce à l’éclateur à gaz intégré, ainsi qu’une autonomie en cas de perte d’alimentation de plus de 20 millisecondes.

 

 

Le logiciel gratuit QUINT POWER est disponible sur le site www.phoenixcontact.fr et l’application sur Google Play.

QUINT POWER 4  est la solution d’alimentation 24V DC ‘’4.0’’,  pour augmenter la continuité de service des procédés sensibles, dans des environnements à difficiles et/ou à risques. Les nombreuses options de paramétrages offrent la possibilité de monitorer le système d’alimentation afin d’en optimiser l’exploitation et la maintenance.

QUINT4 comprend également des solutions de sauvegarde, avec des UPS, des batteries ou encore des ultra-capacités.

 

 

 

 

 

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.