PLCnext Store – Téléchargez et partagez des applications pour l’automatisation industrielle

From |

Lors du SPS IPC Drives de cette année, qui s’est tenu les 27 et 29 novembre à Nuremberg, nous avons présenté PLCnext Store.

PLCnext Store : un élément important de la plate-forme technologique PLCnext

Les programmeurs d’applications peuvent y trouver des bibliothèques qui étendent les possibilités des automates PLCnext et, tout particulièrement, les Applications. Le concept d’application est la plus grande nouveauté introduite dans le monde de la programmation d’automates par PLCnext Store.

Un logiciel à exécuter sur un contrôleur PLCnext Technology

Les applications peuvent appartenir à plusieurs catégories, les plus basiques sont ce que l’on appelle « application de la solution ». Ce sont des packages prêts à l’emploi qui offrent des applications d’automatisation typiques et, dans de nombreux cas, reproductibles telles que la commande d’éclairage ou une station de pompage.

Les applications de ce type ne nécessitent aucune programmation. Après les avoir installé sur l’automate, il suffit de les configurer à l’aide d’un navigateur Web et de connecter les entrées et les sorties de l’automate conformément à la documentation. En plus des applications de cette catégorie, il y en aura prochainement d’autres qui seront disponibles :

  • Applications opérant sur la base de services cloud,
  • Applications modulaires vous permettant de les configurer et de les exécuter pour une configuration matérielle spécifique à une application,
  • Ces applications étendent les capacités du contrôleur PLCnext Technology avec de nouvelles possibilités telles que l’environnement d’exécution Codesys ou l’interpréteur Python.

Les applications mises à disposition pour démarrer PLCnext Store ont été préparées et testées par Phoenix Contact

Cependant, une caractéristique importante de notre solution est le fait que tout le monde peut devenir le créateur d’applications et les vendre ou les rendre disponibles gratuitement via le PLCnext Store. Nous coopérons actuellement avec de nombreuses entreprises du secteur, qui sont en train de préparer des applications destinées entre autres à un service rapide de dispositifs ou de solutions pour leur production.
Toute personne souhaitant devenir développeur peut nous contacter via la sous-page dédiée de PLCnext Store

Après avoir passé la vérification initiale, vous pouvez commencer à créer votre propre application. En outre, un programme de certification et de promotion des meilleurs titres disponibles sera lancé l’année prochaine.

Comment utiliser le PLCnext Store et combien ça coûte?

Toutes les applications actuellement disponibles sont gratuites et vous pouvez les utiliser sans aucune restriction. Les solutions payantes fournies par Phoenix Contact et ses partenaires seront disponibles chez PLCnext Store au cours de la prochaine édition de la foire d’Hanovre, qui aura lieu début avril.

Pour utiliser PLCnext Store, il suffit d’avoir un compte gratuit dans le cloud Phoenix Contact – PROFICLOUD. Un tel compte peut également être créé à partir du site Web www.plcnextstore.com.

Avec un compte, vous pouvez télécharger les applications pour les automates de la technologie PLCnext, attribués à notre compte. PLCnext Store permet également télécharger des bibliothèques de programmation classiques sur votre ordinateur et les utiliser lors de la programmation d’automates dans le logiciel PLCnext Engineer.

Plus d’informations sur le PLCnext ici !

 

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.