Phoenix Contact, partenaire actif de l’éducation nationale

From |

A travers sa participation et son implication dans plusieurs concours étudiant, Phoenix Contact affiche sa volonté d’être un partenaire actif de l’éducation nationale.

Nous sommes passionnés de technologies. Et cette passion, nous souhaitons la communiquer. Notre volonté : rendre nos technologies accessibles et faire comprendre la technique aux jeunes, les encourager à s’y intéresser durant tout leur apprentissage. C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec des partenaires issus de l’éducation. Grâce à notre expertise, nous accompagnons aussi bien les lycées, les écoles spécialisées que les universités.

C’est la saison des épreuves pour les étudiants !

  • Du lundi 15 mai au vendredi 19 mai, s’est déroulé au Lycée Lafayette de Champagne sur Seine (77), le concours général des métiers (CGM), organisé par le ministère de l’Education Nationale. Le Concours Général Des Métiers (CGM) a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français. Nous avons participé à ce concours pour la seconde année consécutive avec nos solutions d’E-mobility.

 

  • En parallèle du CGM 2017, Phoenix Contact a également contribué à la 6ème édition du concours MyEleec77 qui s’est tenue les 16 et 18 mai 2017 au lycée Joliot-Curie de Dammarie-les-Lys (77). Ce concours annuel départemental d’électricité met en compétition les élèves les plus méritants de chaque lyçée de Seine & Marne. En plus du niveau départemental (MYELEEC77), ce concours s’est ouvert cette année nationalement et a accueilli des élèves en provenance de toute la France.

 

  • Enfin, le concours EEA (Club des Enseignants et des Chercheurs en Electronique, Electrotechnique et Automatique), a vocation à rassembler l’ensemble des enseignants/chercheurs de la communauté de l’Électronique, l’Électrotechnique, l’Automatique et du Signal et de l’Image organisés autour de ces quatre sections disciplinaires. Il propose ainsi aux écoles le concours « Mon projet en 5 minutes » qui a pour vocation de récompenser des projets étudiants dans le domaine de l’automatique, de l’informatique industrielle, de la productique, la robotique, l’électronique ou encore l’énergie électrique. Ce concours permet aux étudiants de présenter des projets aux professionnels du secteur et de promouvoir leur formation. Forts de ce succès en France, nous avons proposé aux lauréats les plus méritants du concours EAA de participer au concours international Xplore New automation award 2017-2018 organisé par le groupe. Les étudiants de l’IUT de Châteauroux rivaliseront donc avec plus de 80 autres universités internationales qui comme elles, soumettront des idées inspirantes qui illustrent les grandes possibilités offertes par la technologie d‘automatisation.

 

A travers ces concours, nous offrons ainsi aux étudiants, futurs jeunes techniciens, la possibilité d’accéder aux nouvelles technologies qui demain seront utilisées dans les industries françaises : les bornes de recharges de véhicule électriques, les technologies de connectique de raccordement rapide cuivre et fibre optique des réseaux industriels ainsi que des composants électrotechniques associés auprès des futurs acteurs des secteurs d’infrastructure et industriels énergétiques.

Nous les accompagnons dans leur cursus scolaire en leur fournissant du matériel sur le quel il pourront s’entrainer via des projets très concrets et quasi-opérationnels comme ceux réalisés à travers ces différents concours. Nous participons également en tant que membre du jury et en récompensant les participants avec nos produits.

Cet accompagnement est en totale adéquation avec nos valeurs : créer les solutions pour le futur et former ceux qui les mettrons en œuvre.

 

Retour en images sur le concours MyEleec

 

Plus d’informations sur notre engagement en faveur de l’éducation : cliquez ici

 

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.