Nos solutions de boîtiers tout confort pour votre Raspberry Pi

From |

Les nano-ordinateurs Raspberry Pi font partie des monocartes les plus vendues du marché et permettent le développement de diverses applications dans les milieux tertiaires et industriels, et notamment dans les systèmes embarqués. Phoenix Contact a ainsi développé spécifiquement pour le Raspberry Pi différentes solutions de boîtiers afin de les protéger et de les intégrer selon vos besoins.

Notre solution pour une intégration en coffret

Le boîtier BC, destiné à une installation professionnelle des cartes Raspberry Pi et conforme à la norme DIN 43880 (avec une profondeur de 61.2mm),  permet de s’intégrer de manière transparente dans l’armoire électrique et de se fixer en un clic au rail DIN. Pour raccourcir le temps de montage, ce boîtier peut être assemblé rapidement sans aucun outil. Les parties utiles comme les voyants et la connectique du Raspberry Pi restent clairement visibles et accessibles dans ce boîtier adapté. Des kits de développement sont aussi disponibles afin de vous aider dans le déploiement de vos projets.

Notre solution pour les IHM

Les boitiers de la gamme DCS sont faciles à monter et dédiés au terrain. Ils intègrent des écrans LC de différentes tailles  5,7’’, 7’’ et 15’’ et protègent de manière fiable l’électronique contre les effets mécaniques, la poussière et les éclaboussures. Un clavier à membrane est aussi disponible en option afin d’aider à l’utilisation de l’IHM (Interface Homme Machine) et de saisir les données nécessaires à votre application. Ces boîtiers conviennent également aux unités d’affichage fixes, et sont parfaitement adaptés aux applications spécifiques en milieu industriel, dans les domaines des technologies de laboratoire et de la santé, ainsi que dans l’automatisation de bâtiment.

Notre solution pour les systèmes multifonctions

Le boîtier universel de la gamme UCS, avec ses parois découpées selon les standards de la carte, a été spécialement développé pour le Raspberry Pi. Ses particularités  sont sa flexibilité, sa polyvalence et son indice de protection IP40. Il est disponible en plusieurs tailles (en gris clair et noir) et peut se décliner jusqu’à 32 solutions pour s’adapter à vos différents applications en se fixant sur un rail DIN dans une armoire électrique, en s’accrochant à un mur, en se posant sur une table ou en nomade. Des perçages supplémentaires et personnalisés pour la connectique ou des écrans nécessaires à vos projets, peuvent aussi être réalisés selon vos spécifications.

Les boîtiers Phoenix Contact offrent à votre Raspberry Pi des logements dignes des plus grands hôtels – Espace, Confort et Flexibilité

Avec toutes les applications qui s’offrent à lui, il fallait bien des boîtiers à la hauteur de vos exigences.

Accroché à un rail DIN, monté sur châssis, posé sur une table ou totalement nomade, la carte Raspberry Pi comme les boîtiers Phoenix Contact n’ont de limite que votre imagination.

Lien vers téléchargement de la brochure : goo.gl/R6y1bf

Lien vers le configurateur : goo.gl/YDX4EF

Pour toute demande de renseignements complémentaires pour vos projets, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : nkerihuel@phoenixcontact.fr

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.