Nearfy – L’innovation technologique en matière de connexion

From |

Vos robots changent en permanence d’outils et cela engendre des pannes à répétition ou des arrêts de production suite à l’usure des bagues ?

En effet, à force d’avoir des contacts lors de la prise ou la pose d’un outil, les bagues finissent par se déformer, s’user, s’abîmer. Ou tout simplement elles sont détériorées par l’environnement « industriel » : vibrations, poussière, saleté, rouille… Dans ce cas, leur fonctionnement et leur performance sont altérés.

Ces pannes récurrentes ont un impact négatif sur votre production, sur votre productivité et elles peuvent mettre à mal le planning en entraînant des retards dans la chaîne de production. Dites stop aux pannes et aux usures récurrentes en privilégiant les « solutions sans contact ».

Passez à la nouvelle technologie de Phoenix Contact : le NearFi (des coupleurs). Cette solution unique, qui permet de transmettre l’énergie et les données en temps réel et ce sans contact (via un entrefer de quelques centimètres). De plus, les transmissions à travers des espaces non métalliques, tels que le verre, le plastique ou le bois, sont également possibles, ce qui permet des possibilités d’utilisation variées.

Nearfy – L’innovation technologique en matière de connexion au sein de votre usine.

N’attendez plus pour bénéficier des nombreux avantages des NearFi :

  • puissants – transmission de l’énergie (24 V, 2 A), des données Ethernet (100 Mbit/s, duplex intégral) et communication en temps réel
  • ouverts – indépendants du protocole avec des possibilités d’utilisation jusqu’à 100 Mbit/s
  • robustes – résistants à la poussière, à la saleté, IP65 et avec des raccordements M12
  • flexibles – grande liberté de montage grâce à des possibilités universelles
  • simples – mise en service rapide sans configuration et un diagnostic facile avec une signalisation visuelle via des LED.

Pour répondre à vos besoins, les NearFi se déclinent en trois modèles pour la transmission :

  • des données – références 1234234 et 1234232
  • de l’énergie – références 1234229 et 1234226
  • de l’énergie et des données – références 1234225 et 1234224

Les conditions des environnements industriels, les multiples connexions ou les nombreux branchements / débranchements des outils peuvent affecter votre matériel. Privilégiez la durabilité et la longévité avec la solution sans contact des NearFi : fini l’entretien fréquent, l’usure rapide et donc les nombreux changements des bagues et connecteurs.  

Pour plus d’informations, rendez-vous lors du webinar data transportation du 21 mars à 14h. Inscription et participation gratuite : https://attendee.gotowebinar.com/register/6875539098132845324

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.