La bonne connexion

From |

Dans le monde des réseaux intelligents, la communication est essentielle. Mais comment décidez-vous de la technologie de connexion à utiliser?

La conception d’un réseau est toujours un processus intensif. Il est nécessaire de planifier la façon dont les appareils communiqueront entre eux. Il faut aussi discuter avec les personnes impliquées dans chaque processus : parler à l’ingénieur sécurité ou parler à l’ingénieur commandes et à beaucoup d’autres personnes. Vous avez planifié le sous-réseau et même l’éventualité d’utiliser d’autres protocoles de réseau dans votre topologie. Mais la plupart des concepteurs de réseaux oublient de mentionner quels médias et quelle connexion doivent être utilisés.

Les options de traitement des transmissions de données dans le monde industriel sont nombreuses et variées, mais l’environnement dans lequel vous travaillez peut limiter les options disponibles. Alors que le marché industriel s’oriente vers des réseaux intelligents et des chaînes de production intelligentes, le transfert de données peut être confronté à des problèmes liés aux IEM (Interférences Electromagnétiques) et à la CEM (Compatibilité Electromagnétique). Il se peut donc que vous ne puissiez pas utiliser de systèmes traditionnels à base de cuivre ou d’antennes, car vous pourriez ne pas être en mesure de couvrir les distances requises entre l’émetteur et le récepteur.

Les exigences difficiles de l’Internet des objets (IoT) et de l’Industrie 4.0 signifient des communications de données en temps réel plus rapides qui garantissent à la fois la fiabilité et la longévité. Les solutions montées sur rail DIN peuvent être limitées aux produits à base de cuivre et les limites inhérentes au transfert de données peuvent être aggravées par le boîtier dans lequel les produits sont utilisés.

Phoenix Contact propose alors une vaste gamme de produits à base de fibres optiques qui couvre les applications IP20 et IP67, utilisant différentes fibres et boîtes de distribution montées sur rail DIN. La dernière version est la série de boîtier FDX 20 pré-assemblé, qui réduit considérablement les temps de montage et d’installation grâce à son plateau accueillant les pigtails FO. C’est la boîte d’épissure la plus compacte disponible sur le marché aujourd’hui.

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.