Contrôlez vos dispositifs de sécurité

From |

Surveillance de la sécurité grâce à la technologie IO-Link

L’année dernière, nous avons lancé notre gamme de capteurs PSR SWITCH * utilisant la technologie de transpondeur RFID pour garantir le plus haut niveau de sécurité de votre machine. Cette année, nous vous présentons la suite !

Le relais de sécurité PSR-MC42


Le relais de sécurité PSR-MC42 possède deux circuits d’entrée à deux canaux permettant, par exemple, de surveiller simultanément un circuit d’arrêts d’urgence et jusqu’à 30 capteurs  PSRSwitch, offrant une solution de sécurité complète dans un seul relais.

 

En plus d’être un relais de sécurité, le PSR-MC42 est un esclave IO-LINK permettant de surveiller individuellement chaque capteur de sécurité de remonter son état  à un maître IO-LINK.

Ces informations peuvent être exploitées par le contrôleur principal et remontées à une supervision opérateur à l’aide, par exemple, de notre nouveau maître IO-Link.
Vous pouvez doncsurveiller le comportement de votre système de sécurité de manière précise et simple, quel que soit votre configuration réseau (Profinet, Modbus/TCP, Ethernet/IP..). Cela simplifie le câblage, réduit les temps d’arrêt et garantit le plus haut niveau de sécurité.

Le fonctionnement de l’ensemble du système est résumé dans cette vidéo

 

*Norme EN ISO 14119 (Sécurité des machines – Dispositifs de verrouillage associés à des protecteurs)

Cette norme  aborde et met en évidence le problème du masquage de défauts et donc la possibilité d’aboutir à une défaillance dangereuse du système de sécurité, notamment dans le cas de la mise en série de capteurs à contact libre de potentiel.

Grâce à la technologie OSSD (sorties statiques surveillées), notre gamme de capteurs de sécurité PSR Switch permet de s’affranchir de ce risque et de maintenir le niveau de sécurité le plus élevé (PLe/SIL3)  jusqu’à 30 capteurs mis en série sur un même canal !

Contactez nos spécialistes pour plus d’informations !

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.