Connecter en toute simplicité et sécurité les caméras de surveillance

From |

Lors d’une installation de caméras de surveillance vient la question : comment la relier au centre de surveillance ?

Lors de cette phase rentre en jeu plusieurs éléments : fibre optique ou RJ45, comment l’installer, quels sont les produits nécessaires au bon fonctionnement de la caméra…

Fort de son expertise dans le réseau industriel, Phoenix Contact a récemment lancé la Smart Camera Box dans l’optique de simplifier l’installation et de faire gagner du temps.

C’est ainsi que les installateurs, les intégrateurs ou les responsables de vidéo surveillance et de sureté gagneront jusqu’à 70% de temps. En effet, la Smart Camera Box est un boîtier tout-en-un qui permet de connecter en toute sécurité des appareils PoE (Power Over Ethernet).

Pourquoi et comment elle permet de réduire le temps passé à chaque étape de projet ?

  • Lors de la planification : le boîtier regroupe tous les produits nécessaires au bon fonctionnement d’une caméra (switch PoE manageable, alimentation, parafoudre…). Ce qui évite de gérer plusieurs produits / références.  
  • Lors de l’installation : notre objectif de 30 minutes pour l’installer est un succès. Divers éléments dans notre Smart Camera Box ont été étudiés afin de permettre à une seule personne de pouvoir la mettre en place rapidement. Ceci va du design des presses étoupes (afin de passer facilement les câbles), à la boîte d’épissure déjà intégrée (pour la version fibre optique afin de ne pas abîmer les câbles) en passant par l’adaptateur mural (afin de fixer facilement le boîtier au mur ou sur un mât).

Quant au paramétrage de la Smart Camera Box, il se fait de n’importe où et n’importe quand et ce, en toute simplicité grâce au portail de management web. Selon les besoins en matière de réseau (redondance, protocole…) et les compétences en réseau, il permet de mettre en service notre produit et les caméras.

  • Pour la maintenance : toujours dans une optique de simplification et de gestion à distance, des fonctions de monitoring et d’alertes sont disponibles. Une personne essaye de saboter la Smart Camera Box et le boîtier est ouvert – un message est directement envoyé par SNMP ou l’information est disponible dans les logs (journaux). 
Please accept preferences, statistics, marketing cookies to watch this video.

Pour résumer : La Smart Camera Box est un boîtier tout-en-un qui simplifie la mise en service des caméras et qui vous permet de réaliser des gains financiers en termes de logistique, de création du boîtier, de gestion, d’installation, de main d’œuvre et de maintenance.

Plus d’informations : www.phoenixcontact.fr/scb

Share

Share

Tell your friends about us!

Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.