Connaissez-vous la technologie IO-Link ?

From |

 

IO-Link est le standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents. C’est la solution pour l’usine du futur !

IO-Link est une liaison point-à-point qui fournit aux capteurs et actionneurs la capacité de dialoguer avec les systèmes de commande. Automates et capteurs échangent ainsi des données de paramétrage, de diagnostic, ainsi que des informations supplémentaires liées au process.

L’utilisation de l’interface standardisée permet de raccorder à la fois des capteurs analogiques sur des systèmes de bus de terrain. Ceci permet de réduire considérablement les coûts inhérents à la planification et à l’installation. Les coûts de câblage diminuent grâce à l’universalité des entrées/sorties.

 

Quels bénéfices ?

  • Amélioration de la disponibilité des machines
  • Efficacité des process
  • Réduction des coûts machines
  • Intégration aisée

 

Le collectif IO Link c’est 14 sociétés leaders sur le marché

ASCO – BAUMER – BALLUFF – B&R – PEPPERL+FUSCH – FESTO – IFM – LEUZE – OMRON – PHOENIX CONTACT – SCHMALZ – SICK – SIEMENS – TURCK BANNER.

Toutes regroupées dans un collectif au sein du Gimelec. Cette initiative est née d‘une volonté de se réunir afin de promouvoir cette technologie vers l‘ensemble des industries françaises.

 

Plus d’informations sur www.iolink.fr

 

 

Building automation by Phoenix Contact

From |

L’avènement de l’internet des objets connectés (IoT), dans les technologies du building automation modifie le marché. La gestion des coûts et la maximisation des profits sont des priorités : acquérir et évaluer les informations des services techniques et les exploiter comme base pour concevoir de nouveaux modèles commerciaux, le tout en limitant les frais au minimum est un réel défi. C’est avec son propre écosystème de l’IdO pour le bâtiment que Phoenix Contact peut désormais atteindre cet objectif.

Le building et les infrastructures liées à ce marché deviennent des axes majeurs de développement et de croissance pour le groupe Phoenix Contact. Phoenix Contact a ainsi développé son propre IdO pour le bâtiment et celui-ci est devenu une norme dans le groupe.

Phoenix Contact investi beaucoup dans le marché des infrastructures et du building automation. L’acquisition Sysmik et le développement de son propre système d’IdO en sont la preuve. Chez Phoenix Contact, nous prenons la mesure de ces marchés d’avenir : des infrastructures propres, intelligentes et peu couteuses sont au cœur de nos préoccupations et nos solutions permettent de répondre à ces enjeux.

La particularité du système d’IdO pour le bâtiment est l’intégration facile de divers protocoles de communication et fonctionnalités dans le système, en quelques clics seulement grâce à une vaste bibliothèque logicielle. Ainsi, les besoins en programmation sont considérablement réduits. Grâce à ces fonctionnalités, le bâtiment peut être exploité sur un réseau. C’est ainsi que la gestion technique du bâtiment passe d’une simple gérance des coûts à une maximisation des profits.

L’édition 2017 d’IBS est un événement à ne pas rater !

Vous pourrez y découvrir notre nouvel automate ILC 2050BI de la gamme Inline orienté (IoT). L’automate modulaire Inline ILC 2050 BI a été conçu pour les applications d’automatisation dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et du bâtiment et repose sur la structure logicielle Niagara 4. Modulaire et polyvalent, il prend en charge une variété d’applications quasiment illimitée ainsi que les principaux protocoles de communication dans le domaine de l’automatisation de l’infrastructure des bâtiments tels que BACnet, KNX, LON, Modbus, DALI et M-BUS.

Rendez-vous sur le salon IBS les 4 et 5 octobre 2017 !

Demandez votre badge d’accès ici

 

Blocs de jonction inclinés Push-in pour C.I.

From |

 

Extra-plats avec des hauteurs de seuleument 8,0 mm, les nouveaux blocs de jonction Push-in pour C.I. de la série SPTAF 1 de Phoenix Contact acceptent des sections de raccordement de 0,2 à 1,5 mm².

Avec des pas de 3,5 mm et 5,0 mm, ils sont aussi disponibles de 2 à 16 pôles (mix-couleurs et nombres de pôles élevés possibles sur demande)
Ils sont également conçus pour des courants et des tensions allant jusqu’à 16A et 320V.

Dotée de la technologie de Push-in, ils se raccordement facilement et simplement grâce à leurs larges entennoirs inclinés à 45°.

Autre avantage : trois types de poussoirs aussi sont disponibles (affleurants, externes et auto-bloquants).

Ils permettent en particulier à l’utilisateur de choisir la variante la plus adaptée à son besoin et son application afin d’assurer un actionnement et une ergonomie optimisés.

 

Plus d’informations sur notre site, cliquez ici !

Et retrouvez toutes nos solutions de connectique sur le salon Enova Paris

Les 19, 20 et 21 septembre, Paris porte de Versailles – Stand J10, hall 4 

Un peu de lecture ! Consultez notre revue Update

From |

 

Retrouvez toute notre actualité dans notre dernière édition du magazine Update, consacrée cette fois à la connectique push-in, fer de lance de nos innovations technologiques.

 

 

 

Push-in est une technique de raccordement révolutionnaire, qui permet de câbler les armoires électriques plus rapidement et plus efficacement. Des millions d’utilisateurs lui font aujourd’hui confiance, même pour des applications critiques dans l’industrie des process ou du transport ferroviaire.

 

Découvrez au fil des pages comment la technologie Push-in de Phoenix Contact révolutionne l’armoire électrique que ce soit dans le milieu des ascenseurs, dans la production de lignes pour l’embouteillage et le conditionnement d’aliments, ou encore dans la gestion de pont suspendu.

 

Dans ce numéro nous revenons également sur notre engagement envers l’Education et la Formation. En effet, nous souhaitons rendre notre technologie accessible à toute génération confondue. Grâce à notre expertise, nous accompagnons tout au long de l’année les écoles et les lycées dans la réalisation de projets éducatifs. L’occasion pour les étudiants de se familiariser aussi bien avec la technologie push-in qu’avec les marchés porteurs comme l’e-mobility.

 

Voici notre version en ligne : cliquez ici

 

Très bonne lecture !

Varioface, le système de précâblage spécifique à l’automate facilité

From |

Une grande partie des coûts d’un automatisme est due au câblage des capteurs et des actionneurs. Les machines et les installations devenant de plus en plus complexes, ce poste « câblage » devient prépondérant.

Il faut encore y ajouter les coûts des matériels tels que câbles, fils, goulottes, blocs de jonction, coffrets, ainsi que la volumineuse documentation nécessaire.

Le système de précâblage VARIOFACE pour automates contribue à réduire les coûts d’étude, de fabrication et de maintenance grâce à un câblage rapide, sans risque d’erreur et uniforme des entrées/sorties des cartes d’API tout en réduisant le nombre de composants nécessaires.

Le système de câblage VARIOFACE est un concept de câblage spécialement étudié pour le couplage de différents automates programmables à des cartes E/S. Des composants enfichables sont utilisés à la place du câblage fil-à-fil conventionnel, fastidieux et sujet à défaillance. Vous bénéficiez d’un câblage rapide, clair et sans erreur.

 
Vos avantages :

 

  • Extrêmement polyvalent : sélection parmi les fonctions les plus différentes comme relais, relais à semi-conducteurs ou liaison directe,
  • Configuration personnalisée grâce aux modules d’interface avec mode de raccordement à 1, 2 ou 3 fils,
  • Flexible : connexion avec connectique à vis, à ressort et Push-in,
  • Câblage rapide, complet et sans erreur grâce aux câbles préconfectionnés,
  • Planification simple avec le tableau des correspondances ou le sélecteur en ligne.

 

Le système de précâblage VARIOFACE de Phoenix Contact se compose de trois éléments principaux :

  • Les adaptateurs de précâblage VARIOFACE, spécialement adaptés aux automates sur lesquels ils se montent, remplacent les borniers à vis des cartes API par un connecteur pour câble préconfectionné. Ils assurent la compatibilité et permettent le câblage direct entre la carte API et les différentes platines de précâblage. Ces adaptateurs existent pour la plupart des marques d’automates telles que : Schneider Electric, Siemens, Rockwell, Omron, Phoenix Contact, Yokogawa, ABB, Emerson, Honeywell…

 

  • Les câbles préconfectionnés équipés de connecteurs standard permettent de réduire considérablement le temps de câblage de l’armoire et garantissent un raccordement rapide et compact excluant toute erreur de connexion.

 

  • Les platines de précâblage VARIOFACE assurent les fonctions nécessaires à l’application telles que protection, découplage, visualisation, section­nement… et permettent un raccor­dement direct des capteurs/actionneurs du terrain offrant ainsi une économie de place très importante dans l’armoire.

 

Un casse tête à configurer ??? Plus maintenant ! Nous mettons à votre disposition des outils pour configurer votre système de précâblage en quelques étapes.

 

  • Etape 1: sélectionner la carte automate,
  • Etape 2 : Selon la modularité, choisir l’adaptateur et le/les câble(s),
  • Etape 3 : Sélectionner votre module d’interface selon les options désirées.

Votre configuration est terminée !

 

Vous trouverez ce guide ici

Vous pouvez également configurer votre système de précablage en ligne, cliquez ici

De plus, Si vous avez besoin de plus de détails, toutes nos fiches techniques sont en ligne, retrouvez-les ici

 

QUINT POWER 4, le premier système d’alimentation personnalisable au monde

From |

Avec la nouvelle Quint Power, Phoenix Contact propose à présent le premier système d’alimentation personnalisable au monde, pouvant également être livré pré-paramétré sur demande. La quatrième génération des alimentations QUINT renforce la position de Phoenix Contact en tant que leader technologique et répond à un besoin accru de flexibilité  et de disponibilité des systèmes.

La QUINT4 a été totalement réinventée. Plus compacte et ergonomique, elle est agrémentée d’un afficheur à Led qui permet de connaitre son état de charge et dispose de boutons de réglage de la tension de sortie.

Cette alimentation haut de gamme est munie de sorties pour la signalisation de multiples grandeurs physiques par l’intermédiaire d’un contact relais et de deux sorties statiques dont une analogique. L’utilisateur peux lui-même choisir le type d’information à signaler, telles que, courant, tension, puissance, durée d’utilisation, température ou encore surtensions ou microcoupure de la tension d’entrée. Il suffit d’accéder au paramétrage via l’interface NFC, soit à partir d’un PC et d’une antenne NFC ou encore d’un simple smartphone sous androïde équipé de la fonction NFC.

Ces nouvelles alimentation offrent des fonctions spéciales pour les différents secteurs et applications qui viennent s’ajouter aux fonctionnalités standard, pour une utilisation dans les industries du process,  des machines spéciales ou de l’énergie.

 

Qu’à t elle de révolutionnaire ?

  • Les seuils de signalisation et les caractéristiques sont réglés individuellement via l’interface NFC. Ceci permet d’obtenir la disponibilité du système supérieure grâce à un ajustement  individuel.
  •  Parfaitement adaptée aux exigences de l’application en raison de seuils de signalisation réglables (Courant / Tension / Puissance, réglés différemment selon l’utilisation). Cela permet de gagner du temps, de réduire les erreurs et de simplifier et personnaliser des applications.
  • Le bargraph de diagnostic pour aider à l’exploitation et à la maintenance.
  • Les états de fonctionnement critiques sont signalés avant que des erreurs se produisent. Une grande souplesse d’utilisation est permise par des multiples configurations de contact (par contact sec, sorties numériques, la sortie analogique). Cela permet une disponibilité du supérieur du système avec mise à niveau de surveillance préventive des fonctions.
  • Extension simplifiée du système grâce à la réserve de puissance statique.

 

  • Démarrage des charges lourdes en toute sécurité grâce à la réserve de puissance dynamique.
  • Technologie SFB déclenche de manière fiable les disjoncteurs magnétiques standards – elle délivre 7 fois le courant nominal pendant 15 millisecondes et permet de déclencher des disjoncteurs standards de manière sélective. Il n’y a pas de chute de volts et ainsi de toutes les charges parallèles continuent de travailler.
  • Le boost statique délivre jusqu’à 125% du courant nominal et offre plus de puissance disponible pour l’extension de l’installation. Pour démarrer des charges lourdes, il y a en outre un boost dynamique qui génère jusqu’à 200% du courant nominal durant 5 secondes.
    La fonction FUSEMODE sans fusible permet d’assurer la sécurité sans avoir besoin d’installer un fusible supplémentaire.
  • Les alimentations à découpage 24 V monophasées ou triphasées présentent une immunité élevée aux surtensions grâce à l’éclateur à gaz intégré, ainsi qu’une autonomie en cas de perte d’alimentation de plus de 20 millisecondes.

 

 

Le logiciel gratuit QUINT POWER est disponible sur le site www.phoenixcontact.fr et l’application sur Google Play.

QUINT POWER 4  est la solution d’alimentation 24V DC ‘’4.0’’,  pour augmenter la continuité de service des procédés sensibles, dans des environnements à difficiles et/ou à risques. Les nombreuses options de paramétrages offrent la possibilité de monitorer le système d’alimentation afin d’en optimiser l’exploitation et la maintenance.

QUINT4 comprend également des solutions de sauvegarde, avec des UPS, des batteries ou encore des ultra-capacités.

 

 

 

 

 

Solutions pour l’énergie photovoltaïque

From |

Ce mercredi 2 août, l’humanité a déjà consommé la totalité des ressources que la terre peut renouveler en un an.

Cette annonce de notre ministre de la transition énergétique (article complet) nous rappelle à quel point les besoins en énergie de la population mondiale ne cessent de croître et les énergies renouvelables sont appelées à jouer un rôle décisif dans la répartition du mix énergétique.

Éolien, photovoltaïque, véhicule électrique sont les modèles énergétiques de demain auxquels Phoenix adhère.

En exploitant les possibilités offertes par les nouvelles technologies et en répondant aux exigences du marché, nous apportons sans cesse de passionnantes innovations. La tendance du monde à la numérisation doit en effet répondre à certains défis : la croissance de la population, le développement de mégalopoles, et la raréfaction des ressources. Nous avons besoin de plus d’énergie, d’air propre et d’eau saine.

Depuis des décennies déjà, nous sommes le partenaire de référence sur le marché du photovoltaïque. De la connectique à la supervision, quelle que soit le type d’installation : ferme solaire, système de traçeur, installations en toiture, intégration au bâtiment, nos solutions complètes permettent d’exploiter les installations PV de manière encore plus sûre et plus efficace.

Voyons le cas concret de Luxel pour son parc photovoltaïque de Doyet

Producteur indépendant d’électricité photovoltaïque, LUXEL est basé à Montpellier et intègre les compétences transverses lui permettant de concevoir, réaliser et exploiter des installations de production d’énergie basées sur des ressources renouvelables. Forte de l’expérience de ses collaborateurs, l’entreprise gère ses projets dans leur globalité, de leur conception jusqu’à leur démantèlement. Elle se charge également de la vente de l’énergie produite et de toute la partie technique, administrative et financière liée à la vie de ses centrales.
En décembre 2016, Luxel a entreprit un chantier de construction d’un parc solaire proche de Clermont Ferrand. Son enjeu : optimiser la production des centrales solaires ainsi que leur maintenance afin d’atteindre un rendement optimal. Luxel a choisi de faire appel à Phoenix Contact pour le monitoring et la protection de ses coffrets de regroupement de chaînes photovoltaïques. Conçus pour répondre aux besoins spécifiques des installations photovoltaïques les produits Phoenix Contact permettent d’assurer la disponibilité élevée et durable des installations.

 

Solutions innovantes pour la connectique et la supervision : collecte de données, monitoring des strings.

  • Mesure du courant sans interruption du conducteur
Les installations photovoltaïques doivent atteindre un rendement énergétique maximal via l’énergie solaire, et ce de manière la plus efficace possible. Il s’agit donc de réagir rapidement dès lors que des strings fonctionnent anormalement.
Avec le système de surveillance des courants de strings Solarcheck, Luxel est en capacité de réagir immédiatement lorsque son installation présente un dysfonctionnement ou une perte de production.

 

  • Alimentation dédiée aux applications photovoltaïques

Certifiée UL 1741, l’alimentation UNO POWER est dédiée aux installations photovoltaïques. Elle est robuste, fiable et résiste à des températures de -25 °C à +70 °C.

Grâce aux convertisseurs 1000 VDC/24 VDC, Luxel alimente ses coffrets de regroupement de strings directement à partir de l’installation photovoltaïque au sol.
Grâce à son design compact et à son rendement élevé, les coûts d’installation sont ainsi réduits et l’efficacité du système augmentée.

 

  • Une double protection contre les surtensions
Les installations photovoltaïques au sol sont particulièrement menacées par les courants de foudre et les surtensions du fait de leur surface et de leur exposition.

Luxel a choisi d’installer dans ses coffrets 2 types de protection. Le Valvetrab 1000 VDc permet de protéger les BR (boîtiers de raccordement); quant au Plugtrab, il assure la protection du réseau de communication RS 485.

Conformes aux normes EN 50539-11 et UL 1449 3rd et certifiés KEMA, ces parafoudres et parasurtenseurs permettent de protéger l’installation et d’améliorer sa disponibilité.

 

  • Une connectique complète – des modules photovoltaïques à l’alimentation
Le raccordement des panneaux est un point sensible au vu de l’environnement dans lequel ils sont installés : risques de mauvaise connexion, problèmes de sertissage, d’humidité …
La solution sur mesure de raccordement Sunclix est conçue pour répondre aux exigences des installations photovoltaïques au sol. Sunclix permet de raccorder en quelques secondes et sans outil les connecteurs CC, grâce à sa technologie à ressort. Cette technologie brevetée assure également sécurité et rapidité d’exécution grâce à des contacts à ressort refermables. De plus, ils résistent aux UV, aux températures extrêmes et aux intempéries.
Téléchargez notre application Luxel, cliquez ici
Découvrez toutes nos solutions pour le PV ! En savoir plus

TERMITRAB Complete, le parafoudre pour l’instrumentation le plus étroit au monde !

From |

Phoenix Contact lance sa nouvelle gamme de parafoudres pour systèmes de Mesure/Commande/Régulation au pas de 3,5mm seulement.

TERMITRAB Complete offre différentes options telles que la signalisation d’état et le report de défaut ainsi que la débrochabilité.

Les parafoudres sont adaptés aux différentes tensions conventionnelles, pour les signaux binaires ou analogiques, avec niveau de SIL et compatibles Hart ou encore certifiés Ex pour les zones ATEX.

Grâce à un encombrement extrêmement réduit, ces parafoudres permettent une intégration dans les borniers d’interface et marshaling, sur les lignes de signaux liées à des systèmes de sécurité et/ou des boucles de mesure sensibles.

De plus, ils dont dotés de la connectique Push-in. Leur raccordement s’effectue donc de façon simple et rapide.

 

Découvrez les nombreux avantages de la gamme TERMITRAB Complete :

TERMITRAB complete propose une protection antisurtension de seulement 3,5 mm. Ce grâce à la connectique Push-in innovante et à l’utilisation de composants particulièrement plats. Les équipements de protection de format 6 mm présentent également une diversité de types de commutation et de propriétés unique en son genre.

 

 

 

 

Les équipements de protection de la gamme de produits TERMITRAB complete possèdent une protection contre les surcharges. Un dispositif de déconnexion garantit la bonne réaction en cas de surcharge thermique. En cas de surcharge, le dispositif de déconnexion se déclenche et la signale mécaniquement au niveau de l’équipement de protection. Si besoin, vous pouvez transmettre le statut de jusqu’à 40 équipements de protection situés au même endroit à la salle de contrôle via un module de signalisation à distance disponible en option.

 

 

 

TERMITRAB complete vous propose toujours le parasurtenseur parfaitement adapté à vos besoins. Du module ultra-compact pour interfaces analogiques et numériques de seulement 3,5 mm de largeur, aux équipements de protection enfichables et à plusieurs niveaux avec sectionnement par couteau intégré, indicateur d’état et option de signalisation à distance.

 

 

 

 

Avec les versions à couteau de sectionnement intégré, la boucle de mesure peut facilement être interrompue. Lors de l’installation, le côté terrain et le côté contrôle/commande sont installés indépendamment l’un de l’autre avec un sectionnement par couteau ouvert. Ce n’est qu’une fois le couteau de sectionnement fermé que le signal est alors activé. Lors des travaux de maintenance également, par ex. pour le contrôle des résistances de boucles, le sectionnement par couteau est très utile.

 

 

 

En cas de maintenance, les variantes enfichables permettent de remplacer le câblage rapidement et facilement sans devoir intervenir. Le signal de mesure n’est pas interrompu, et les valeurs de mesure restent donc toujours correctes. En cas de contrôles réguliers de la protection contre la foudre, les parafoudres enfichables sont contrôlés en toute simplicité avec CHECKMASTER 2. Cela permet d’obtenir toutes les données conformes aux normes pour les résultats des contrôles, mais aussi une maintenance préventive. Le détrompage mécanique évite par ailleurs toute permutation accidentelle des fiches de protection.

 

 

TERMITRAB complete offre également des solutions adaptées pour la protection de signaux dans les circuits à sécurité intrinsèque de type Ex i. Les propriétés du circuit à sécurité intrinsèque ne sont pas influencées par l’installation du module de protection antisurtension. L’installation est compatible avec la Zone 1 Ex, la zone 2 Ex ou la zone Non-Ex. Il est possible de rediriger des signaux raccordés j’usqu’à la zone 0 Ex. Les homologations sont conformes à ATEX et CEIEx.

 

 

 

 

 

Dans la technologie MCR, un grand nombre de lignes relie de nombreuses interfaces. Des surtensions peuvent se propager dans toutes les interfaces via ces lignes. Aidez-vous de notre configurateur pour choisir la protection adaptée aux besoins de votre application :

Démonstration :

 

Pour configurer votre produit en quelques clics, suivez ce lien

 

Pour plus d’informations sur Termitrab Complete, cliquez ici !

 

Phoenix Contact, partenaire actif de l’éducation nationale

From |

A travers sa participation et son implication dans plusieurs concours étudiant, Phoenix Contact affiche sa volonté d’être un partenaire actif de l’éducation nationale.

Nous sommes passionnés de technologies. Et cette passion, nous souhaitons la communiquer. Notre volonté : rendre nos technologies accessibles et faire comprendre la technique aux jeunes, les encourager à s’y intéresser durant tout leur apprentissage. C’est la raison pour laquelle nous collaborons avec des partenaires issus de l’éducation. Grâce à notre expertise, nous accompagnons aussi bien les lycées, les écoles spécialisées que les universités.

C’est la saison des épreuves pour les étudiants !

  • Du lundi 15 mai au vendredi 19 mai, s’est déroulé au Lycée Lafayette de Champagne sur Seine (77), le concours général des métiers (CGM), organisé par le ministère de l’Education Nationale. Le Concours Général Des Métiers (CGM) a pour vocation de distinguer les meilleurs élèves et apprentis et de valoriser leurs travaux afin que leur prestation puisse servir de référence à l’ensemble des élèves français. Nous avons participé à ce concours pour la seconde année consécutive avec nos solutions d’E-mobility.

 

  • En parallèle du CGM 2017, Phoenix Contact a également contribué à la 6ème édition du concours MyEleec77 qui s’est tenue les 16 et 18 mai 2017 au lycée Joliot-Curie de Dammarie-les-Lys (77). Ce concours annuel départemental d’électricité met en compétition les élèves les plus méritants de chaque lyçée de Seine & Marne. En plus du niveau départemental (MYELEEC77), ce concours s’est ouvert cette année nationalement et a accueilli des élèves en provenance de toute la France.

 

  • Enfin, le concours EEA (Club des Enseignants et des Chercheurs en Electronique, Electrotechnique et Automatique), a vocation à rassembler l’ensemble des enseignants/chercheurs de la communauté de l’Électronique, l’Électrotechnique, l’Automatique et du Signal et de l’Image organisés autour de ces quatre sections disciplinaires. Il propose ainsi aux écoles le concours « Mon projet en 5 minutes » qui a pour vocation de récompenser des projets étudiants dans le domaine de l’automatique, de l’informatique industrielle, de la productique, la robotique, l’électronique ou encore l’énergie électrique. Ce concours permet aux étudiants de présenter des projets aux professionnels du secteur et de promouvoir leur formation. Forts de ce succès en France, nous avons proposé aux lauréats les plus méritants du concours EAA de participer au concours international Xplore New automation award 2017-2018 organisé par le groupe. Les étudiants de l’IUT de Châteauroux rivaliseront donc avec plus de 80 autres universités internationales qui comme elles, soumettront des idées inspirantes qui illustrent les grandes possibilités offertes par la technologie d‘automatisation.

 

A travers ces concours, nous offrons ainsi aux étudiants, futurs jeunes techniciens, la possibilité d’accéder aux nouvelles technologies qui demain seront utilisées dans les industries françaises : les bornes de recharges de véhicule électriques, les technologies de connectique de raccordement rapide cuivre et fibre optique des réseaux industriels ainsi que des composants électrotechniques associés auprès des futurs acteurs des secteurs d’infrastructure et industriels énergétiques.

Nous les accompagnons dans leur cursus scolaire en leur fournissant du matériel sur le quel il pourront s’entrainer via des projets très concrets et quasi-opérationnels comme ceux réalisés à travers ces différents concours. Nous participons également en tant que membre du jury et en récompensant les participants avec nos produits.

Cet accompagnement est en totale adéquation avec nos valeurs : créer les solutions pour le futur et former ceux qui les mettrons en œuvre.

 

Retour en images sur le concours MyEleec

 

Plus d’informations sur notre engagement en faveur de l’éducation : cliquez ici

 

Blocs répartiteurs PTFIX avec technologie Push-in. Déballer-raccorder-c’est terminé !

From |

Gagnez de l’espace et du temps avec les blocs de distribution PTFIX Push-in

Les nouveaux blocs répartiteurs intelligents PTFIX avec connectique Push-in sont fournis prêts à être raccordés pour un montage jusqu’à 80 % plus rapide qu’une solution pontée.

Les multiples possibilités de montage : montage sur rail DIN, montage direct ou collage avec différents nombres de pôles vous offrent un raccordement facile quelle que soit votre installation.

De plus, les blocs répartiteurs avec ou sans entrée alimentation, sont proposés en variantes 6, 12 et 18 points de connexion et sont disponibles dans 11 coloris différents pour une installation intuitive et sécurisée.

Ils peuvent être utilisés immédiatement et sont extensibles à votre guise. PTFIX est ainsi synonyme de répartition flexible et économique de la charge et du courant de commande.

Vos avantages

  • Blocs prêts à l’emploi pour un montage rapide sans pontage manuel et des économies de temps jusqu’à 80%
  • Configuration flexible dans votre application grâce à différentes options de montage: montage sur rail DIN, montage direct ou collage
  • Raccordement pré-traité et conducteur solide à économie de temps, grâce à une technologie de connexion directe sans outil
  • Le montage transversal permet d’économiser jusqu’à 50% d’espace sur le rail DIN
  • Attribution de la couleur du conducteur et du point terminal pour une installation intuitive et sécurisée avec onze couleurs
  • Connectez-vous en série sans perte de division et élargissez de manière flexible le potentiel avec les cavaliers standard
  • Options de test pour toutes les sondes de test communes

Les borniers PTFIX permettent de gagner du temps et de l’espace pour la fabrication d’ascenseurs

Le secteur de la fabrication d’ascenseurs a considérablement changé au cours des dernières années. Bien que la sécurité et la commodité soient toujours les critères primordiaux, les aspects de conception et de design gagnent en importance. Pour des raisons de coût, chaque millimètre d’espace d’installation doit être optimisé. Les constructeurs doivent ainsi faire preuve de souplesse, non seulement parce que les normes et les règles de sécurité changent fréquemment, mais aussi pour réduire les coûts de chaque installation. Les produits compacts et faciles à installer sont donc plébiscités. Les borniers doivent être connectés rapidement et facilement afin de gagner un maximum de temps.


Cliquez ici pour en savoir plus sur nos blocs de distribution PTFIX.