Contrôlez vos dispositifs de sécurité

From |

Surveillance de la sécurité grâce à la technologie IO-Link

L’année dernière, nous avons lancé notre gamme de capteurs PSR SWITCH * utilisant la technologie de transpondeur RFID pour garantir le plus haut niveau de sécurité de votre machine. Cette année, nous vous présentons la suite !

Le relais de sécurité PSR-MC42


Le relais de sécurité PSR-MC42 possède deux circuits d’entrée à deux canaux permettant, par exemple, de surveiller simultanément un circuit d’arrêts d’urgence et jusqu’à 30 capteurs  PSRSwitch, offrant une solution de sécurité complète dans un seul relais.

 

En plus d’être un relais de sécurité, le PSR-MC42 est un esclave IO-LINK permettant de surveiller individuellement chaque capteur de sécurité de remonter son état  à un maître IO-LINK.

Ces informations peuvent être exploitées par le contrôleur principal et remontées à une supervision opérateur à l’aide, par exemple, de notre nouveau maître IO-Link.
Vous pouvez doncsurveiller le comportement de votre système de sécurité de manière précise et simple, quel que soit votre configuration réseau (Profinet, Modbus/TCP, Ethernet/IP..). Cela simplifie le câblage, réduit les temps d’arrêt et garantit le plus haut niveau de sécurité.

Le fonctionnement de l’ensemble du système est résumé dans cette vidéo

 

*Norme EN ISO 14119 (Sécurité des machines – Dispositifs de verrouillage associés à des protecteurs)

Cette norme  aborde et met en évidence le problème du masquage de défauts et donc la possibilité d’aboutir à une défaillance dangereuse du système de sécurité, notamment dans le cas de la mise en série de capteurs à contact libre de potentiel.

Grâce à la technologie OSSD (sorties statiques surveillées), notre gamme de capteurs de sécurité PSR Switch permet de s’affranchir de ce risque et de maintenir le niveau de sécurité le plus élevé (PLe/SIL3)  jusqu’à 30 capteurs mis en série sur un même canal !

Contactez nos spécialistes pour plus d’informations !

ImpulseCkeck, le premier système intelligent pour parafoudres basse tension

From |

Les parafoudres sont très souvent munis de voyants et de contact de défaut pour connaitre si la protection est fonctionnelle ou non. Le parafoudre peut être hors service très rapidement ou après plusieurs années. Il n’est pas possible d’anticiper sa fin de vie !

Le nouveau système ImpulseCheck détecte et mesure les ondes de chocs foudre ou surtensions réseaux en temps réel, sur chacun des 4 conducteurs actifs.

Les données cryptées sont analysées dans PROFICLOUD via une connexion internet. Un algorithme analyse l’ensemble de données et calcule l’état réel du parafoudre en fonction des caractéristiques des ondes de chocs ou surtensions réseau détectées, en tenant compte des différents mécanismes de vieillissement des différents composants, basés sur les normes d’essais et le type de parafoudre utilisé. L’outil d’analyse intégré au cloud reste évolutif dans un système automatique et intelligent.

Grâce à l’accès à PROFICLOUD, l’utilisateur dispose de l’ensemble des données analysées par chacun des 4 capteurs. Chaque évènement est visualisable avec traçabilité. Les surtensions de commutation réseau et les surtensions provenant des coups de foudre sont différentiées. Les données peuvent également être exportées afin que l’utilisateur puisse réaliser des analyses, tableaux ou histogrammes personnalisés.

ImpulseCheck est un outil d’analyse CEM pour l’installation électrique qui permet de cartographier précisément la localisation des états de fonctionnement et des perturbations détectées. L’utilisateur peut également configurer des notifications personnalisées telles que des rapports périodiques sur l’état de ses parafoudres ou encore dans le cadre de la vérification périodique des systèmes de protection contre la foudre conformément à la norme EN 62305-3 (Ex : Installations ICPE)

ImpulseCheck est un système très ouvert et l’interface peut très bien permettre l’utilisation de données dans des systèmes automatiques pour des applications futures basées sur les modèles numériques en pleine évolution.

La maintenance prédictive sera de plus en plus développée dans les années à venir. Les informations d’état, les évènements perturbants et leur fréquence seront de plus en plus nécessaires à une analyse toujours plus fine du comportement des systèmes de sécurité et de production pour lesquels la disponibilité et l’efficacité des systèmes devient impérative.

Plus d’informations ici : https://www.phoenixcontact.com/ext/en/assistance-system-surge-protection-impulsecheck/index.html

 

Connaissez-vous la technologie IO-Link ?

From |

Pour la 3ème année, le collectif IO-Link France a décidé de reconduire ses conventions dans 2 nouvelles villes de France, à savoir Lille le 06 juin et Bordeaux le 01 octobre.

Vous avez un projet de modernisation et de création de ligne de production ? Venez rencontrer en une seule journée les 22 industriels spécialistes de cette technologie. Quelle que soit votre problématique vous trouverez obligatoirement une ou plusieurs solutions.

Il serait dommage de passer à côté de cet évènement exceptionnel dans votre région.

Alors, rencontrons-nous le 06 juin à partir de 10.00 à la Cité des Echanges à Marcq en Baroeul : inscription en ligne et gratuite ici.

 

A propos : IO-Link, la base de l’industrie 4.0

IO-Link est le standard de communication industrielle pour les capteurs et actionneurs intelligents. C’est la solution pour l’usine du futur !

IO-Link est une liaison point-à-point qui fournit aux capteurs et actionneurs la capacité de dialoguer avec les systèmes de commande. Automates et capteurs échangent ainsi des données de paramétrage, de diagnostic, ainsi que des informations supplémentaires liées au process.

L’utilisation de l’interface standardisée permet de raccorder à la fois des capteurs analogiques sur des systèmes de bus de terrain. Ceci permet de réduire considérablement les coûts inhérents à la planification et à l’installation. Les coûts de câblage diminuent grâce à l’universalité des entrées/sorties.

Quels bénéfices ?

  • Amélioration de la disponibilité des machines
  • Efficacité des process
  • Réduction des coûts machines
  • Intégration aisée

Plus d’informations sur www.iolink.fr

 

 

Advanced Shielding Technology : le nouveau concept de blindage pour une protection maximale

From |

L’Internet industriel des objets (IoT) exige une connectivité croissante dans les usines de production modernes. L’une des conditions préalables les plus importantes pour ce processus est un niveau de performance sans cesse croissant pour la transmission de données et de puissance. Cela vaut également pour le câblage de réseau blindé : il doit être sûr et fiable dans des environnements avec besoin de CEM importants, qui garantissent la communication et l’approvisionnement futur des réseaux industriels.

En particulier, les constructeurs de machines et les constructeurs d’installations ont besoin de câbles appropriés pour la transmission de signaux, de données et de puissance, par exemple dans l’industrie automobile, ferroviaire ou éolienne ou pour l’exploitation de machines de travail mobiles. Ils doivent donc tenir compte non seulement des spécifications standard, mais aussi des exigences supérieures en matière de compatibilité électromagnétique, de stabilité mécanique, de dissipation optimale de la chaleur et de robustesse. Ceci s’applique aux câbles blindés de capteurs et d’alimentation ainsi qu’aux câbles réseau et bus de terrain.

La technologie avancée de blindage AST fournit une nouvelle méthode pour produire des câbles de capteur/actionneur blindés, plus protégés, sécurisés et robustes que jamais auparavant. Dans le processus de fabrication automatisé de connecteurs M8 et M12 pré assemblés avec la technologie de blindage avancée, les moulages primaire et métallique garantissent des performances de blindage améliorées. Dans un premier temps, le connecteur est surmoulé de matière plastique pour créer une connexion fiable au câble. Par la suite le moulage métallique avec de l’étain spécial réalise la continuité entre la tresse de blindage et le connecteur pour garantir la connexion sécurisée blindée.

Cette procédure présente une série d’avantages. Les connecteurs dotés de la technologie avancée de blindage AST sont extrêmement résistants aux chocs et aux vibrations et tolèrent les impacts mécaniques les plus durs. De plus, le blindage de 360° réduit considérablement le risque d’incendie en raison de son faible chauffage et de son débit de courant fiable en cas de courts circuits. De plus les connecteurs sont résistants contre les surtensions transitoires causées par la commutation de charges inductives et peuvent même endurer des courants de foudre jusqu’à 20 kA.

La technologie avancée de blindage AST permet aux réseaux industriels de demain de disposer d’un blindage totalement fiable contre les impacts électromagnétiques pour la transmission de données jusqu’à 40 Gbit/s.

Plus d’informations ici !

 

Assistez à nos journées «Cyberattitude» !

From |

2019, seconde édition de nos journées « CyberAttitudes » partout en France !

Ces événements sont l’occasion pour toutes les personnes qui s’intéressent aux réseaux industriels d’être informés des dernières évolutions du marché en terme de protection industrielle.

  • Comment bien se protéger et à moindre coût ?
  • Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
  • Quels sont les gestes simples et nécessaires ?

Bien entendu, le rôle de chacun sera abordé.

A travers nos démonstrations, nos consultants en Cybersécurité seront à votre entière disposition pour vous orienter vers les solutions adaptées à votre application, dans le but d’optimiser et de pérenniser votre productivité.

Pour en savoir plus et s’inscrire :
www.phoenixcontact.fr/seminaires-cyber

Phoenix Contact et la Bpi France organisent une “Learning expedition” à la foire de Hanovre

From |

Bpifrance organise avec Bosch France, Dassault Systèmes et le Collectif Continuité Numérique une « learning expedition » pour une vingtaine de PME et ETI industrielles françaises à la Foire de Hanovre.


Paris, le 1er avril 2019 –
Bpifrance et ses partenaires accompagnent une délégation d’une vingtaine d’entreprises françaises sur le plus grand salon industriel mondial, vitrine des dernières innovations d’un secteur en pleine révolution technologique, pour leur proposer une moment privilégié de rencontres, d’échanges et de découverte des produits et tendances de demain.

Premier secteur d’intervention de Bpifrance, avec 6,6 Mds€ de financements et d’investissements injectés en 2018, l’industrie représente le quart de son activité totale, soit près du double du poids de l’industrie dans le PIB français (14%). L’internationalisation des entreprises industrielles françaises et la promotion à l’étranger de l’attractivité industrielle tricolore constituent des axes clés de la stratégie de soutien de Bpifrance à l’industrie.

Dans ce cadre, Bpifrance organise avec ses partenaires Bosch France, Dassault Systèmes et le Collectif Continuité Numérique, dont fait partie Phoenix Contact, un voyage d’études avec des PME et ETI françaises. Les 22 entreprises sélectionnées se rendront à la Foire annuelle de Hanovre, le premier salon industriel mondial, du 31 mars au 3 avril. Elles y bénéficieront d’un accompagnement et d’un programme sur-mesure, mêlant sessions d’informations, visites de stands et d’usines, ateliers pratiques et rendez-vous de mise en relation d’affaires afin de les aider à identifier des technologies clefs pour digitaliser leur outil industriel, benchmarker des solutions technologiques et rencontrer l’écosystème mondial de la Tech industrielle.

Les entreprises sélectionnées sont toutes membres des Accélérateurs de Bpifrance, les programmes d’accompagnement intensif de Bpifrance dans lesquels le secteur industriel est le plus représenté.

Les entreprises participantes sont :

Alsys, ATS Ingenierie, CERI, CVO Europe, ESI Group, Eurotab, Fonderie de Sougland, Groupe JOGAM, Groupe SEEB, Havr, Infodream, JPB Système, MGA Technologies, Novae Aerospace, Novair, Prodeo, Rohl, Sealock, Sodistra, Supratec, Valantur, Ventana.

« La Foire d’Hanovre est l’endroit où, quelques jours dans l’année, l’industrie rencontre l’innovation, deux thèmes chers à Bpifrance. En cette année 2019, année de l’industrie, il était important pour Bpifrance de participer à cet événement en y accompagnant quelques-uns des ambassadeurs de notre industrie française, pour leur donner à voir, comprendre et rencontrer l’écosystème mondial de la Tech industrielle, et leur permettre de cultiver efficacement leurs ambitions de développement », estime Pedro Novo, Directeur exécutif en charge de l’Export chez Bpifrance.

A propos de Bpifrance

Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi, désormais leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs.

Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.

Plus d’information sur : www.Bpifrance.fr

A propos du Collectif Continuité Numérique

L’objectif est d’apporter aux clients une solution globale répondant aux besoins de l’Industrie du futur : compétitivité, fiabilité, flexibilité, performance et sécurité des datas. Du capteur au pilotage intelligent de l’entreprise, le Collectif Continuité Numérique regroupe les meilleurs spécialistes (Festo, ifm electronic, SEW-USOCOME, Phoenix Contact, SICK, SAP et Gfi Informatique) habitués à travailler ensemble pour proposer une offre pré-intégrée sur toute la chaîne de valeur.

Plus d’information sur : www.continuite-numerique.fr

Téléchargez notre plaquette : http://continuite-numerique.fr/fichiers/Flyer_CollectifContinuiteNumerique.pdf

Découvrez les futures stars de vos armoires !

From |

 

Phoenix Contact innove toujours plus chaque année, mais nous sommes des perfectionnistes et nous ne sommes pas contre l’optimisation d’un best-seller, si nous estimons qu’il peut être amélioré.

Voici quelques nouveautés et options au sein de nos offres de relais PLC et RIF:

La gamme de relais PLC, leader sur le marché, comprend désormais les nouveautés suivantes :

Nouveaux relais compacts à forçage manuel

  • 6 nouveaux relais simples (ceux-ci conviendront aux gammes PLC et RIF 0),

  • 30 nouveaux modules complets (embases et relais),

  • seulement 6,2 mm de large avec des relais électromécaniques enfichables qui peuvent être forcés à l’aide d’un tournevis,
  • 2 positions :

-mode automatique : le relais est actionné par la bobine ;

-mode manuel : le relais est forcé mécaniquement.

  • particulièrement adapté pour la maintenance, l’entretien et la mise en service.

Pour plus d’informations, entrez le code Web #1353 sur notre site Web ou cliquez ici.

 

Nouveaux modules de relais PLC compacts pour les applications en zones explosives

  • 24 nouveaux relais de couplage EX,
  • un ou deux inverseurs, 6 ou 10 ampères,
  • approbation selon IECex, ATEX et Class1 Zone 2,
  • raccordement vissé ou Push-in,
  • répond aux exigences du test gaz ISA G3 et de la norme EN 60068-2-60.

Pour plus d’informations, entrez le code Web n #1354 sur notre site Web ou cliquez ici.

 

Système de relais industriel avec connexion à vis ou Push-in

Vous pouvez les utiliser dans toutes vos applications nécessitant du relayage standard  grâce au système de relais industriel RIFLINE Complete. Bénéficiez de la haute disponibilité de vos installations grâce aux relais et modules de fonction enfichables. L’ensemble de la gamme RIFLINE Complete est maintenant disponible avec une connexion à vis, en plus de la technologie de raccordement Push-in.

Pour plus d’informations sur cette offre, utilisez notre code Web # 0695 ou cliquez ici.

 

Nouveau relais de couplage à guidage forcé dans l’offre complète RIFLINE

  • module relais complet 24 V DC assemblé avec contacts à guidage forcé,
  • les relais simples peuvent être achetés séparément pour s’enficher sur les embases RIF 1 en raccordement vissé ou Push-in,
  • circuit de protection d’entrée (LED + diode de roue libre),
  • homologation cULus selon UL 508 pour les équipements de contrôle de l’industrie,
  • fiabilité maximale avec des contacts à guidage forcé conformes à la norme EN 50205.

Pour plus d’informations, entrez le code Web n #1352 sur notre site Web ou cliquez ici.

Relais haute puissance pour charges courants continues élevées


Vous pouvez commuter des charges DC élevées avec les nouveaux relais enfichables haute puissance. Un aimant de soufflage intégré protège les contacts contre l’usure excessive lors de la coupure. Ces relais sont compatibles avec la série RIFLINE.

Pour plus d’informations sur cette offre, utilisez notre code Web # 0620 ou cliquez ici.

 

Relais universels bipolaires


Les nouveaux relais industriels sans voyant, ni circuit  de protection d’entrée, sont particulièrement rentables. Grâce à la bipolarité, ils conviennent aux applications de commutation négative et peuvent donc être utilisés de façon universelle. Ces relais sont compatibles avec la série RIFLINE.

Pour plus d’informations sur cette offre, utilisez notre code Web # 0613 ou cliquez ici.

 

Pour plus d’informations sur ces solutions de relayage ou sur l’offre d’interface, cliquez ici ou contactez le chef de produit Gregory Palazzo : gpalazzo@phoenixcontact.fr

 

Smart Industries 2019 – Au cœur de l’industrie du futur …

From |

Qu’entendons-nous par « Industrie du futur » ?

L’Industrie du futur impose de nouveaux modèles pour l’entreprise : de la conception à la fabrication, nous entrons dans une ère où les systèmes sont complètement interconnectés et communiquent entre eux de manière intelligente. Capteurs, interconnexion, logiciels, sécurité … la transformation digitale vers l’Industrie 4.0 recourt à des spécialités et à des acteurs variés. C’est dans cet esprit que Festo, ifm electronique, Phoenix Contact, SICK, SEW USOCOME, SAP et Gfi Informatique ont naturellement eu l’idée du Collectif Continuité Numérique.

Pourquoi ce partenariat ?

L’objectif est d’apporter aux entreprises une solution globale répondant aux besoins de l’Industrie du futur : compétitivité, fiabilité, flexibilité, performance et sécurité des datas. Du capteur au pilotage intelligent de l’entreprise, le Collectif Continuité Numérique regroupe les meilleurs spécialistes habitués à travailler ensemble pour proposer une offre pré-intégrée sur toute la chaîne de valeur.

Comment s’y préparer ?

Pour accélérer et sécuriser votre transformation , le Collectif Continuité Numérique propose une offre globale reposant sur des solutions pré-intégrées. À travers un parcours thématique au sein du village Continuité Numérique nous présentons des stands communicants avec des maquettes dynamiques, intelligentes et autonomes pour une illustration réelle de nos expertises communes. Sur les différents stands, vous pourrez visualiser nos solutions pour répondre aux problématiques de l’Industrie du futur.

 

Venez découvrir le parcours sur notre stand Collectif Continuité Numérique

Rendez-vous hall 4, stand 142 allée L

 

Le Collectif Continuité Numérique : faciliter la transformation numérique vers l’Industrie du futur

Une coopération entre leaders industriels et informatiques européens se met en place afin de simplifier les échanges et le partage de données dans un environnement piloté en temps réel. Autant de conditions indispensables pour simplifier l’évolution vers l’usine intelligente.

L’Industrie du futur réconcilie automatismes industriels et informatique de gestion. Cependant, l’évolution vers l’usine connectée nécessite plusieurs ajustements technologiques et stratégiques, faisant appel à de multiples expertises.

L’interconnexion du monde de l’automatisme (système d’information industriel ou OT pour Operational Technologies) et de l’informatique d’entreprise (IT pour Information Technologies). 

Cette convergence OT/IT nécessite un langage commun, des standards opérationnels; et des solutions interopérables. Ces dernières doivent couvrir la totalité de la chaîne de valeur, du capteur au Cloud jusqu’au pilotage en temps réel de l’ensemble, dans l’usine et au-delà.

L’Entreprise Intelligente passe par une connexion des objets, des données, des processus de gestion, et des personnes intervenant dans ces processus. En effet, il s’agit d’assembler et de corréler toutes les informations provenant aussi bien des machines que des processus de gestion pour élaborer des systèmes de pilotage intelligents. C’est pourquoi, il s’avère indispensable de partager des informations entre ces deux mondes. Il devient alors possible, par exemple, d’introduire de la personnalisation dès la conception des chaînes dans l’usine.

Pour placer le client au centre de sa stratégie, l’Entreprise Intelligente doit devenir plus agile via une automatisation permettant la personnalisation dynamique des produits dans la chaîne, et intégrant de l’intelligence artificielle. Il lui sera indispensable d’intégrer des algorithmes prédictifs aussi bien sur ces machines que dans sa relation client, et de piloter en temps réel l’ensemble des activités de son écosystème (informatique et industriel).

 

Jouer Collectif pour plus d’efficacité et d’agilité

L’évolution vers l’Industrie 4.0 dépend étroitement de l’innovation et de l’évolution des différents acteurs de la chaîne. Une démarche qui nécessite donc une collaboration intelligente entre les différents partenaires de l’entreprise. C’est dans cet esprit qu’a été créé le Collectif Continuité Numérique, regroupant des leaders à chaque étape de la chaîne de valeur : Festo, ifm, Phoenix Contact, SICK, SAP et Gfi Informatique. L’objectif est de proposer une solution globale et facile à intégrer, en s’appuyant sur le savoir-faire de chacun et notre expérience collective. Les offres sont aux normes, prêtes à démarrer et simples à déployer par des équipes qui collaborent et comptent déjà de nombreux clients en commun.

Le Collectif Continuité Numérique se propose d’accompagner les entreprises dans cette transformation numérique, vers ce business model où il s’agit de vendre des machines ou des produits mais également des services. Une évolution qui passe par une usine dont la logistique et les produits sont connectés.

Cette première étape vers l’Industrie du futur incarne un enjeu majeur : une industrie pilotée en temps réel par les données, avec le recours à l’intelligence artificielle et à l’analyse prédictive. À chacun d’inventer son modèle de Data Intelligence, en s’entourant des meilleurs pour collecter l’information le plus efficacement, le plus rapidement et le plus simplement possible !

www.continuite-numerique.fr

PLCnext Store – Téléchargez et partagez des applications pour l’automatisation industrielle

From |

Lors du SPS IPC Drives de cette année, qui s’est tenu les 27 et 29 novembre à Nuremberg, nous avons présenté PLCnext Store.

PLCnext Store : un élément important de la plate-forme technologique PLCnext

Les programmeurs d’applications peuvent y trouver des bibliothèques qui étendent les possibilités des automates PLCnext et, tout particulièrement, les Applications. Le concept d’application est la plus grande nouveauté introduite dans le monde de la programmation d’automates par PLCnext Store.

Un logiciel à exécuter sur un contrôleur PLCnext Technology

Les applications peuvent appartenir à plusieurs catégories, les plus basiques sont ce que l’on appelle “application de la solution”. Ce sont des packages prêts à l’emploi qui offrent des applications d’automatisation typiques et, dans de nombreux cas, reproductibles telles que la commande d’éclairage ou une station de pompage.

Les applications de ce type ne nécessitent aucune programmation. Après les avoir installé sur l’automate, il suffit de les configurer à l’aide d’un navigateur Web et de connecter les entrées et les sorties de l’automate conformément à la documentation. En plus des applications de cette catégorie, il y en aura prochainement d’autres qui seront disponibles :

  • Applications opérant sur la base de services cloud,
  • Applications modulaires vous permettant de les configurer et de les exécuter pour une configuration matérielle spécifique à une application,
  • Ces applications étendent les capacités du contrôleur PLCnext Technology avec de nouvelles possibilités telles que l’environnement d’exécution Codesys ou l’interpréteur Python.

Les applications mises à disposition pour démarrer PLCnext Store ont été préparées et testées par Phoenix Contact

Cependant, une caractéristique importante de notre solution est le fait que tout le monde peut devenir le créateur d’applications et les vendre ou les rendre disponibles gratuitement via le PLCnext Store. Nous coopérons actuellement avec de nombreuses entreprises du secteur, qui sont en train de préparer des applications destinées entre autres à un service rapide de dispositifs ou de solutions pour leur production.
Toute personne souhaitant devenir développeur peut nous contacter via la sous-page dédiée de PLCnext Store

Après avoir passé la vérification initiale, vous pouvez commencer à créer votre propre application. En outre, un programme de certification et de promotion des meilleurs titres disponibles sera lancé l’année prochaine.

Comment utiliser le PLCnext Store et combien ça coûte?

Toutes les applications actuellement disponibles sont gratuites et vous pouvez les utiliser sans aucune restriction. Les solutions payantes fournies par Phoenix Contact et ses partenaires seront disponibles chez PLCnext Store au cours de la prochaine édition de la foire d’Hanovre, qui aura lieu début avril.

Pour utiliser PLCnext Store, il suffit d’avoir un compte gratuit dans le cloud Phoenix Contact – PROFICLOUD. Un tel compte peut également être créé à partir du site Web www.plcnextstore.com.

Avec un compte, vous pouvez télécharger les applications pour les automates de la technologie PLCnext, attribués à notre compte. PLCnext Store permet également télécharger des bibliothèques de programmation classiques sur votre ordinateur et les utiliser lors de la programmation d’automates dans le logiciel PLCnext Engineer.

Plus d’informations sur le PLCnext ici !